languageالعربية

Nasrallah : l’Arabie Saoudite a usé de son pouvoir pour classer le Hezbollah parmi les organisations terroristes

Le secrétaire général du Hezbollah Libanais, Hassan Nasrallah a annoncé lors d’une interview accordée à la chaine Al Mayadeen, que les ministres des affaires étrangères et de l’intérieur arabes ont classé son parti parmi les organisations terroristes en signe de sympathie avec l’Arabie Saoudite qui veut selon lui, éradiquer la résistance libanaise depuis plusieurs années.

Il a affirmé que l’Arabie Saoudite a usé de son pouvoir financier et religieux pour que les pays arabes acceptent de classer le Hezbollah parmi les organisations terroristes.

Il a ajouté également que les documents révélés par Wikileaks montrent que l’Arabie Saoudite était l’un des pays arabes qui ont exhorté l’Etat sioniste à poursuivre son offensive contre le Liban en été 2006.
 
En cas de conflit avec Israël, il n y’aura pas de lignes rouges
Sur un autre plan, Hassan Nasrallah a indiqué qu’en cas de déclenchement d’un conflit entre Israël et le Hezbollah, il n y’aura pas de lignes rouges et que le parti dispose des coordonnées de toutes les cibles vitales et stratégiques situées en Palestine occupée.
Il a ajouté que la résistance libanaise dispose de missiles capables d’atteindre n’importe quel endroit dans les territoires sous le contrôle de l’Etat sioniste.

Nous étions au courant de l’intention russe d’intervenir en Syrie
Par ailleurs, Hassan Nasrallah a déclaré que le Hezbollah n’a pas été surpris par l’intervention militaire russe en Syrie en soulignant que son parti était au courant des négociations qui se déroulaient entre le régime d’Al Assad et le Kremlin sur une éventuelle intervention russe.

Il a ajouté que le Hezbollah, l’Iran et la Russie partagent la même vision en ce concerne la crise syrienne en indiquant qu’il n y’a aucune coordination directe entre Moscou le Hezbollah.